Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 07:28

 

 

Cet article est, à titre d'information, plutôt destiné aux quelques lecteurs locaux de mon blog. Mais la démarche qui le motive vise bien chacun...

 

La Maison du Peuple, c'est le nom que j'aimerais voir porter cette association que mon amie Alice Damay-Gouin et moi voulons créer. Mais, avant tout, nous voulons débattre du fond et des motivations. Motivations que nous exposons dans le petit communiqué de presse que voici :

 

Suite au constat de l'abstention dans le canton comme au plan national, et au désengagement dû à un découragement de certaines parties de la société, dans un esprit laïc et républicain nous proposons une réflexion citoyenne. Celle-ci est ouverte aux femmes et aux hommes du canton désireux d'échanger sur des sujets d'actualité comme : l'abstention, la démocratie, la laïcité, le service public dans nos campagnes, l'emploi… et tout autre sujet éventuel proposé par une personne de l'assemblée. Nous espérons constituer ainsi un groupe de réflexion qui restera ouvert à toutes et à tous.

Une première réunion aura lieu le jeudi 5 mai à 20 heures à la salle des fêtes « Maison du peuple » de Louvigné-du-désert.

Venez nombreux

Mme Alice Damay-Gouin et M. Serge Prioul
 

 

"La Maison du Peuple", tout un symbole ! J'ai aussi pensé aussi au nom "Citoyenne" ; un qualificatif féminin qui, là encore, porte en lui tout son sens. "Laïcité", un autre mot plus que d'importance mais que nous n'avons pas voulu mettre en avant, car le terme a été plus que galvaudé ces temps-ci.

 

Mais, je le répète, avant tout, réunissons-nous entre gens responsables, démocrates, citoyens, regardons notre société et débattons...

 

 

(Article publié également sur mon blog littéraire)

Partager cet article
Repost0

commentaires