Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 17:58

 

Oui, ça coûte cher , mais personne n'a obligé le sous préfet à mettre autant de service d'ordre. Ce n'est pas non plus une révolution.

 

En des temps pas si lointains, on a envoyé tellement de flics à Louvigné pendant le festival des "Vaches au Gallo" qu'on a tué la manifestation. Plus personne n'y venait...

 

Les pompiers ? Il y a un hôpital à Fougères avec des urgences et dans les apéros géants, même si l'alcool est là, tout le monde ne se défonce pas. En tout cas pas plus qu'à la maison ! Pas plus que dans les soirées bourges !

 

C'est vrai, il y a des ordures  laissées sur le terrain mais chaque samedi, le marché ne fait-il de même ? L'installation, la désinstallation, les boîtes de chaussures, les cintres, les fruits pourris, le balayage... sont aussi à la charge de la collectivité.

 

Après les "fêtes encadrées", comme les Angevines il me semble qu'il y a aussi beaucoup de travail et personne ne se plaint d'avoir vendu de l'alcool aux participants.


Et combien coûte à la collectivité l'entretien des lieux de culte religieux ? Le chauffage d'une nef pour trois péquins ? Expliquez cela aux athées comme moi... il y a des jeunes aussi dans le lot !

Non cessons de mentir ! C'est surtout cela qui dérange les "bien-pensants" comme les politiques de droite ou de gauche : ne pas maîtriser la jeunesse, ne pas la voir dans les clous de la morale et surtout ne pas gagner d'argent sur son dos !

 

Ah s'il y avait du fric à gagner ! Ah comme on trouverait un compromis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas un chameau mais je suis né dans un désert ou les loup son absent je suis le fils d'un picaiou et d'une tricoteuse Serge bravo pour ton blog<br /> <br /> <br />                                                                <br /> Alain Guérin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Alain pour tes encouragements. Hélas je n'ai pas trop le temps de faire du collectage et de faire vivre ce blog. Je suis bien plus souvent sur l'autre mais<br /> n'hésite pas à faire connaitre ce blog gallo autour de toi...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah, les apéros géants, gênants. Comme je vous rejoins dans vos propos. Les églises ou les marchés font moins peur qu'un peuple qui se lève, qui se décide et qui bouge sans le grand patron du tout<br /> commercial.<br /> <br /> <br />
Répondre