Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 13:09

 

 

 

Je viens de faire une bonne action :  rentrant chez moi, j'ai croisé une femme déjà âgée et surtout bien handicapée qui promenait sur un petit chariot à roulettes sa grosse bouteille de gaz d'un très beau bleu Systéme U. Une vraiment belle couleur flash qu'on remarque !

La pauvre dame était bien loin de chez elle - un bon km - car le supermarché est exentré. Et puis, je sais pas si vous avez visité la Bretagne, c'est pas le plat pays... la mémère s'arrétait tous les dix mètres, à bout de force.

On pouvait aussi se dire : qu'elle en rajoutait, qu'on n'a pas à tomber en panne de gaz quand on est handicapé etc... Enfin tout un tas de trucs très justes...

Moi, j'ai fait demi-tour, chargé bouteille dans le coffre et la dame dans la Kangoo. Direction le bourg où je sais qu'elle habite.

C'était chouette, j'étais heureux, les cloches sonnaient à toute volée, la messe commençait et c'est sans doute la raison pour laquelle personne ne s'était arrêté pour la prendre. Chez nous en Bretagne, on ne badine pas avec la religion, sacrebleu !

 

Vous allez vous dire que je rappelle cette histoire bien banale pour encourager chacun à ne pas oublier son prochain avec ou sans bouteille de gaz Système U.

 

Détrompez-vous, je suis très nombrilique : j'aime qu'on m'aime, qu'on m'admire... et là j'ai fait fort... je le sens bien. Même que j'éprouvais comme l'oeil divin posé sur moi. D'ici qu'IL me laisse un commentaire ! J'te dis pas le blogrank, demain !

 

(Article déjà mis en ligne sur mon autre blog et sur Facebook. Faut que tout le monde en profite !)

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires