Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 07:31

 



Jeu de mots sans rapport avec mon titre, je trouve que la haute ville se dépeuple de plus en plus. La remarquable médiathèque qui vient d'ouvrir (pour s'en convaincre, il suffit d'en pousser la porte et, là, la lumière s'offre à
qui veut la voir !) cette fameuse médiathèque dont je ne reviendrai pas sur le nom (voir plus bas !) a laissé vacant un autre magnifique vieux bâtiment, auprès duquel je passais souvent et où j'étais heureux de rencontrer des gens. Hélas la place est bien vide ! Voilà  encore un coup dur, après le déplacement de la maison des assos.

Toutes ces activités apportaient du monde en haute ville ! Déjà  que le commerce souffrait de la concurrence du forum ! Je n'en fais le reproche à personne ; je constate seulement et je déplore qu'on vide les anciens quartiers historiques qui font l'ambiance d'une citée .

 

Par ailleurs et pour justifier mon titre, je dirai que l'âme véritable d'une ville est faite par ses gens. Et je veux les saluer, tous ces bénévoles de la culture, du sport et du social. Fougères est, grâce  à  ces personnes dynamiques et désintéressées pour la plupart, une ville agréable, accueillante, sociable…

 

Merci encore à eux et tant pis pour ceux que l'argent seul mène et emmène on ne sait où (et eux non plus).

Partager cet article
Repost0

commentaires