Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 18:00

Vous rappelez-vous de ce que je disais dans un article précédent ?

 

"Aucune démarche de fond pour reconnaître au travail du granit ses lettres de noblesse."

 

J'ai encore pu le vérifier ce jour : pendant que l'association d'Histoire locale et du Patrimoine présente sa sympathique exposition à la chapelle Saint Jean, le gratin de Louvigné et de la Communauté de Communes est occupé ailleurs...

 

Place Bochin, dans l'mitan du bourg, on fête l'énergie !

 

Un forum d'entreprises : quelques artisans et entreprises locales présentent leurs savoir-faire en matière d'habitat durable, d'isolation, de chauffage écolo et de toutes sortes de techniques innovantes en matière de développement durable et d'économie d'énergie.

 

Ouais, ouais, ouais... me suis-je dis... ça c'est bien !

 

N'empêche ! Il paraît qu'on est dans la capitale du granit, avec des entreprises locales qui peinent mais qui survivent coûte que coûte et donnent de l'emploi. Mais de granit dans ce salon de toile et de parpaings, d'ampoules longue durée, basse consommation, de granulés de bois jolis, jolis... de granit ? Que dale ! Pas un linteau, que dis-je ? Pas un éclat ! Pas un stand, pas une feuille pour parler de l'habitat en pierre, de la valorisation de notre caillou, que sais-je...

 

Vous trouvez pas comme moi, qu'y a un 'blème ?

 

Ah bien sûr on va me rétorquer des raisons techniques et très justes, des difficultés à motiver les entreprises etc. Tout plein de ces choses qu'on me ressert à chaque fois.

 

Alors je ne vais pas en parler pendant des lustres. D'autant que me battre contre les moulins ça me soule ! (Surtout les moulins en ciment...)

 

N'empêche ! Le gars Serge qui habite une maison du 18ème siècle avec des murs en granit gris épais comme ça... une maison où il fait bon vivre au coin du feu quand le vent souffle, qu'est un fils et un petit-fils de picaoü, ni plus ni moins que Monsieur le Maire, eh bein l'gars Serge il s'est dit... : "ça c'est pas bien !"

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires