Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 07:46

Le conseil municipal de Louvigné a voté il y a déjà plusieurs mois l'instauration d'une nouvelle taxe de 6% sur l'électricité quand, au même moment - mais je présume sans concertation ! - le P.D.G. d' E.D.F. envisageait lui-même une augmentation des tarifs à venir allant jusqu'à 20%. La municipalité se dit soucieuse d'accroître ses recettes, certes mais, en ces périodes de "crise",  il s'agit là, à mon sens d'un impôt supplémentaire, dont je mets en doute la justesse avancée. En effet, où est la justice, quand un même revenu se chauffant au gaz paiera "quelques euros", alors qu'un autre se chauffant à l'électricité devra débourser certainement plus de 100 euros. Etonné également de cet état de faits quand j'entends parler au niveau planétaire de "taxe carbone" et "d'énergie propre" pour l'électricité de demain ! Je terminerai en proposant à la municipalité de Louvigné d'être tout autant "soucieuse" d'abaisser le montant de ses dépenses…


Partager cet article
Repost0

commentaires