Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 05:01

 

 

 

15237 445511388841709 378545854 n

 

Il y en a beaucoup qui faisaient ça. On préparait notre poulet. On passait… on le mettait à cuire chez le boulanger. Pour aller à la messe. Le boulanger avait prêt de sa fournée… C'était très chaud. Il cuisait parce que la messe ça durait une heure et puis tout 'tait cuit et puis on s'en allait avec notre fricot. Tout était prêt… Ça sentait bon. Le poulet ou autre chose… On avait Sirène, la jument, elle était belle… On s'en allait mais on avait quelque chose pour tenir notre plat. Il paraît que la cuisine cuite chez le boulanger c'est la meilleure ! Je me rappelle celui qui s'occupait de ça c'était le commis… on lui donnait la pièce.

 

Odette

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Des usages d'un autre temps, mais que j'ai connu chez l'oncle de ma mère. Bises et bon vendredi.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... et les plats étaient en terre, et bien fragiles, et on roulait à vélo, et mon frère le fit tomber, et nous mangeames le bon poulet sans sauce !<br /> <br /> <br /> <br />